Are you a Travel Agency? Follow this link to register with us
Occupation maximale 2 adultes + 1 enfant
Le manoir restauré et converti par le Bureau de l'Historien de la ville de La Havane en l'Hôtel Beltrán de Santa Cruz est à quelques pas de la rue San Ignacio de l'une des plus belles places de la Vieille Havane, la Plaza Vieja. Il a été aménagé à la fin du XVIe siècle par les citoyens mécontents après que le commandant du château de Fuerza se soit approprié la Plaza de Armas pour des exercices militaires, privant ainsi les habaneros de leur promenade publique.
La Plaza Vieja est entourée de jolis palais coloniaux et l'hôtel Beltrán de Santa Cruz date de la même époque. Il fut construit par les parents de Gabriel Beltrán de Santa Cruz et Aranda, qui reçut en 1770 le titre de comte de Jaruco et s'installa dans le magnifique palais encore connu sous le nom de Casa de los Condes de Jaruco.
Le manoir qui allait devenir l'Hôtel Beltrán de Santa Cruz passa ensuite aux descendants de l'un des plus illustres citoyens de La Havane, le marquis de Cárdenas de Monte Hermoso. Au fil des années, ses invités furent l'éminent savant allemand Baron Alexander von Humboldt et trois princes français: le comte de Beaujolais, le duc de Montpensier et le duc d'Orléans, qui devint plus tard Louis Philippe 1er de France.
La gracieuse architecture coloniale et le design intérieur de l'hôtel Beltrán de Santa Cruz, et sa proximité avec le centre historique de la ville, en font une option extrêmement attrayante pour les passionnés d'histoire et d'architecture.
Chambre standard:
Équipements:
Adresse: San Ignacio 411 entre Muralla y Sol, Habana Vieja Havana / Cuba