Are you a Travel Agency? Follow this link to register with us

Vacations with Personality

star image

Hotel Beltran de Santa Cruz

Petit Dejeuner

Quick Overview

L'exclusivité spéciale voyage ! L'hôtel particulier restauré et transformé en hôtel Beltrán de Santa Cruz n'est qu'à quelques pas, dans la rue San Ignacio, de l'une des plus belles places de la Vieille Havane, la Plaza Vieja. La Plaza est la seule place purement résidentielle de la vieille ville. Elle a été aménagée à la fin du XVIe siècle par les citoyens mécontents après que le commandant du château de la Fuerza se soit approprié la Plaza de Armas pour des exercices militaires, privant ainsi les habaneros de leur terrain de promenade public.

Occupation maximale 2 adultes + 1 enfant


 

More Details

Le manoir restauré et converti par le Bureau de l'Historien de la ville de La Havane en l'Hôtel Beltrán de Santa Cruz est à quelques pas de la rue San Ignacio de l'une des plus belles places de la Vieille Havane, la Plaza Vieja. Il a été aménagé à la fin du XVIe siècle par les citoyens mécontents après que le commandant du château de Fuerza se soit approprié la Plaza de Armas pour des exercices militaires, privant ainsi les habaneros de leur promenade publique.


La Plaza Vieja est entourée de jolis palais coloniaux et l'hôtel Beltrán de Santa Cruz date de la même époque. Il fut construit par les parents de Gabriel Beltrán de Santa Cruz et Aranda, qui reçut en 1770 le titre de comte de Jaruco et s'installa dans le magnifique palais encore connu sous le nom de Casa de los Condes de Jaruco.


Le manoir qui allait devenir l'Hôtel Beltrán de Santa Cruz passa ensuite aux descendants de l'un des plus illustres citoyens de La Havane, le marquis de Cárdenas de Monte Hermoso. Au fil des années, ses invités furent l'éminent savant allemand Baron Alexander von Humboldt et trois princes français: le comte de Beaujolais, le duc de Montpensier et le duc d'Orléans, qui devint plus tard Louis Philippe 1er de France.


La gracieuse architecture coloniale et le design intérieur de l'hôtel Beltrán de Santa Cruz, et sa proximité avec le centre historique de la ville, en font une option extrêmement attrayante pour les passionnés d'histoire et d'architecture.


 Chambre standard:



  • Prises 110 volts

  • Air conditionné

  • Lit parapluie (sur demande)

  • Balcon (sous réserve de disponibilité)

  • Salle de bain (attenante)

  • Sèche-cheveux

  • Coffre-fort dans la chambre

  • Lit king size

  • Minibar / Réfrigérateur

  • Service de chambre

  • Télévision par satellite

  • Téléphone


 Équipements:



  • Air conditionné

  • Bar et restaurant

  • Salles de conférence et salles de réunion

  • Internet sur les ordinaters de l'hôtel

  • Service de blanchisserie et de repassage

  • Malecon max 5min à pied

  • Discothèque à proximité

  • Ancien bâtiment restauré

  • Le personnel de la réception parle espagnol, anglais, français, allemand, italien


 Adresse: San Ignacio 411 entre Muralla y Sol, Habana Vieja Havana / Cuba

Réservations à Cuba