Veuillez lire et accepter les modalités et conditions suivantes pour poursuivre votre achat de tout produit offert par THE SPECIAL TRAVEL CORPORATION.
TERMS ET CONDITIONS DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE
Veuillez lire et accepter les conditions générales suivantes pour poursuivre votre achat de tout produit ou segment aérien proposé par WestJet Airlines.
Lorsque vous réservez un vol avec WestJet, vous acceptez nos Conditions générales de transport pour les passagers et les bagages.
Informations tarifaires
Les vols WestJet peuvent être modifiés ou annulés jusqu'à deux (2) heures avant le départ prévu du vol.
Modifications et annulations dans les 24 heures suivant la réservation : dans les 24 heures suivant l'heure de réservation initiale, toute modification que vous apportez à votre réservation ne sera soumise qu'à la différence de tarif. Si vous annulez votre vol dans les 24 heures suivant la réservation initiale, le coût total de votre vol vous sera remboursé selon le mode de paiement initial, sauf dans le cas de vols dont le départ est prévu dans les 24 heures suivant la réservation. (c'est-à-dire les vols du même jour), pour lesquels les frais d'annulation par personne seront facturés et un remboursement sera émis à votre banque de voyage.
Modifications en dehors des 24 heures suivant la réservation : les modifications de vol ne peuvent pas être effectuées sur un tarif UltraBasic réservé en dehors des 24 heures précédant la réservation. Toute modification que vous apportez 24 heures après l'heure de votre réservation initiale sera soumise à toute différence de tarif et à toute augmentation des taxes ou frais imposés par le gouvernement.
Changements le jour même
Un changement le jour même est un changement de vol confirmé demandé à partir de 24 heures avant le départ, la seule différence étant l'heure de départ. Cela signifie que lorsqu'un vol plus tôt ou plus tard est disponible, vous pouvez effectuer un changement, moyennant des frais, à l'aéroport ou en appelant WestJet (certaines restrictions s'appliquent).
Annulations en dehors des 24 heures suivant la réservation : Passé le délai de 24 heures, les annulations seront facturées comme suit :
Tarifs UltraBasic : ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation et les fonds ne vous seront pas restitués sous forme de crédit de voyage.
Tarifs Econo, Premium, Business et Member Exclusive (voyages vers ou depuis toutes les destinations en Amérique du Nord, y compris le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale) : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après. réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, après que des frais d'annulation de 100 $ CAD/USD (plus taxes, par personne et par élément tarifaire) auront été facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage (ou dans le cas de tarifs exclusifs aux membres, une combinaison de dollars WestJet et d'un crédit voyage).
Tarifs Écono et Exclusif aux membres (voyages vers ou depuis des destinations à l'extérieur de l'Amérique du Nord) : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement original en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, une fois les frais d'annulation de 150 $ CAD/USD (plus taxes, par personne) facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage (ou dans le cas de tarifs exclusifs aux membres, d'une combinaison de dollars WestJet et un crédit voyage).
Tarifs Premium (voyages vers ou depuis des destinations en dehors de l'Amérique du Nord) : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, après que les frais d'annulation de 300 $ CAD/USD (plus taxes, par personne) auront été facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage.
Tarifs affaires (voyages vers ou depuis des destinations en dehors de l'Amérique du Nord) : ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, après que les frais d'annulation de 600 $ CAD/USD (plus taxes, par personne) auront été facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage.
EconoFlex : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Il n’y a pas de frais d’annulation pour ces tarifs. Les fonds vous seront remboursés sous forme de crédit voyage.
Tarifs PremiumFlex et BusinessFlex : Il n'y a pas de frais d'annulation pour ces tarifs. Les fonds vous seront remboursés selon le mode de paiement original.
Exigences d'identification
Il est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il dispose des pièces d’identité et des documents de voyage appropriés pour son vol. WestJet n'est pas responsable des entrées refusées.
Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée de chaque pays, visitez voyage.gc.ca.
Informations d'enregistrement
Les clients doivent passer le contrôle de sécurité et se présenter à leur porte d'embarquement 40 minutes avant le départ prévu de leur vol.
Les clients arrivant à la porte d'embarquement moins de 10 minutes sur la plupart des vols (15 minutes sur les vols opérés sur un Boeing 787) avant le départ risquent de perdre leur siège réservé.
Les options d'enregistrement libre-service sont disponibles sur www.westjet.com.
Politique de confidentialité
WestJet s'engage à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et a élaboré une politique de confidentialité pour se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, disponible à l'adresse suivante :
Franchise de bagages enregistrés de WestJet
Les bagages enregistrés sont soumis à des restrictions de poids, de taille et de nombre de pièces. Des frais s'appliqueront pour chaque bagage et pourront être combinés. Par exemple, si un sac est une deuxième pièce et qu'il est également en surpoids, les deux frais s'appliqueront (c'est-à-dire les frais de bagages et les frais de surpoids).
Franchise de bagages à main de WestJet
Tous les bagages à main doivent être rangés dans un compartiment supérieur ou placés complètement sous le siège directement devant chaque invité.
Dans tous les cas, les articles doivent s'adapter aux appareils de dimensionnement et ne peuvent pas dépasser les mesures applicables décrites ci-dessous :
Bagage à main : Dimensions maximales de 53 cm x 23 cm x 38 cm (21 po x 9 po x 15 po)
Objet personnel : Dimensions maximales de 41 cm x 15 cm x 33 cm (16 po x 6 po x 13 po)
Les articles qui ne rentrent pas dans le dispositif de dimensionnement seront placés dans les bagages enregistrés et les frais de bagages applicables pourront être perçus.
WestJet permet à chaque invité Econo, Member Exclusive, EconoFlex, Premium, PremiumFlex, Business ou BusinessFlex d'apporter un (1) bagage à main et un (1) article personnel.
WestJet permet à chaque invité UltraBasic d'apporter un (1) article personnel. WestJet ne permet pas aux invités UltraBasic d'apporter ou de payer un bagage à main, sauf dans les cas suivants :
Les invités UltraBasic voyageant à destination et en provenance de l'Europe et de l'Asie sont autorisés à apporter un (1) bagage à main et un (1) objet personnel.
Les invités UltraBasic qui achètent Extended Comfort sont autorisés à apporter un (1) bagage à main et un (1) objet personnel.
Les invités UltraBasic qui arrivent à la porte avec un bagage à main qui ne répond pas à une exception énumérée ci-dessus devront enregistrer le sac et se verront facturer des frais de bagage enregistré et des frais de service de 25 $ à 30 $.
Les effets personnels importants tels que les médicaments, les pièces d'identité, les documents de voyage et les clés doivent être placés dans vos effets personnels au cas où il n'y aurait pas d'espace à bord pour votre article de cabine et ils doivent être placés dans les bagages enregistrés.
Une plainte concernant toute perte ou dommage aux bagages doit être formulée par écrit et doit être déposée dans les sept (7) jours suivant votre arrivée.
Avis des conditions incorporées
Avis - survente de vols
Nous sommes fiers de ne pas survendre intentionnellement nos vols : nous ne vendons que le même nombre de sièges que celui dont nous disposons dans un avion. Cependant, il existe des cas, sur le plan opérationnel, où, par exemple, nous devons passer à un avion plus petit, ou il peut y avoir un problème mécanique avec un siège, ce qui peut créer une situation de surréservation d'un vol. Dans ces cas-là, nous travaillerons avec nos clients et demanderons des volontaires prêts à prendre un vol plus tard en échange d’une compensation.
S'il n'y a pas suffisamment de bénévoles, nous devrons peut-être refuser l'embarquement aux invités conformément à leur priorité d'embarquement. À quelques exceptions près, les passagers refusés à l’embarquement involontairement ont droit à une indemnisation. Les règles complètes de paiement des indemnisations et les priorités d'embarquement de notre compagnie aérienne sont disponibles à tous les guichets et lieux d'embarquement des aéroports. Si vous voyagez avec l'une de nos compagnies aériennes partenaires, nous vous encourageons à vous familiariser avec leurs conditions de transport.
Campus WestJet: Attention - Relations avec les clients
22 Aerial Place N.E., Calgary (Alberta)
Canada T2E 3J1
TERMES ET CONDITIONS DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION DE DESTINATION
Veuillez lire attentivement les conditions générales applicables aux services proposés par Abbey Ireland and UK (société de gestion de destination locale en Irlande et Royaume-Uni).
Abbey Tours Limited et Abbey (UK) Travel Limited (exerçant leurs activités sous le nom d'Abbey Ireland et UK &/ou Moloney and Kelly), qui font partie du groupe Abbey dont le siège social est basé à : Dublin : City Gate, 22 Bridge Street Lower, Dublin, D08 DW30, Bureau d'Irlande, d'Irlande et du Royaume-Uni situé à Édimbourg : 67 Shandwick Place, Édimbourg EH2 4SD, Écosse.
Enfants et mineurs
Les tarifs enfants sont basés sur des enfants partageant une chambre double/à lits jumeaux avec deux adultes payant le plein tarif. Aucune réduction pour les enfants n'est disponible sur les circuits en autocar, sauf indication contraire. Le Client est responsable de s'assurer que tous les Passagers de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Les mineurs non accompagnés ne sont pas autorisés par le voyagiste sur aucune réservation.
En vertu de la loi, les enfants ne sont pas autorisés à rester dans les bars, restaurants et lieux (y compris les lieux loués à titre privé) après 21h00/21h00. Les tarifs enfants s'appliquent généralement aux enfants de 12 ans et moins, sauf indication contraire au moment de la réservation.
Confirmation et modifications
Le Tour Opérateur délivrera au Client un numéro de référence unique pour chaque réservation. Ce numéro de référence doit être mentionné dans toute correspondance. Le Client devra immédiatement notifier par écrit toute erreur qui s'y trouverait à l'attention du Tour Opérateur.
Le Tour Opérateur ne sera pas responsable des erreurs non signalées.
Politique d'annulation – sauf indication contraire
F.I.T. Individuel Services (Hôtels, Transferts, Excursions, Visites)
2 à 0 (48 heures) jours avant l'arrivée 100 % de la première nuit ou du service
No Show 100% de la première nuit ou du service
F.I.T. Individuel Paquets*
8 à 2 jours avant l'arrivée 50 % du prix du forfait
2 à 0 (48 heures) jours avant l'arrivée 100 % du prix du forfait
No Show 100 % du prix du forfait
*Remarque : les conditions d'annulation spéciales suivantes s'appliquent à toutes les réservations incluant le Bed &
Séjours petit-déjeuner (B&B) :
30 à 15 jours avant l'arrivée 25 € de frais administratifs
15 à 9 jours avant l'arrivée 50 % du prix du forfait
8 à 2 jours avant l'arrivée 75 % du prix du forfait
2 à 0 jours avant l'arrivée 100 % du prix du forfait
No Show 100 % du prix du forfait
*Remarque : les conditions d'annulation spéciales suivantes s'appliquent à toutes les réservations qui incluent
Hôtels irlandais originaux
4 à 2 jours avant l'arrivée 50% de la durée du séjour
2 à 0 jours avant l'arrivée 100% de la durée du séjour
No Show 100% de la durée du séjour
(iii) Annulations de réservations de circuits en autocar (départs garantis)
1-4 chambres
Jusqu'à 28 jours avant la date de départ du voyage FOC
27 à 14 jours avant la date de départ du voyage 50 % du prix du forfait
13 à 0 jours avant la date de départ du voyage 100 % du prix du forfait
No Show 100 % du prix du forfait
Amendements
Le voyagiste se réserve le droit de prélever des frais pour plus d'une modification de réservation après réception d'une confirmation écrite/faxée/e-mail de notre part. En conséquence, le premier changement est gratuit – sauf pour les programmes Bed & Breakfast pré-réservés qui sont soumis à des frais de 6,00 €/£ pour chaque B&B. Des frais de modification de 6,00 €/£ seront facturés par service pour toutes les secondes modifications et modifications ultérieures.
Paiement des services supplémentaires
Le paiement de services supplémentaires pendant que les clients se trouvent en Irlande et au Royaume-Uni ne sera accepté que par carte de crédit – MasterCard, Visa ou American Express et sous réserve d'un maximum de 1 500 € / 1 500 £ par transaction. Les transactions par carte de crédit seront soumises à des frais de traitement supplémentaires de 2,0 % pour les transactions par carte MasterCard et Visa et de 2,5 % pour les transactions American Express.
Force majeure
« Événement de force majeure » inclut les inondations ; foudre; explosion; guerre; grève; embargo; conflit de travail; exigence du gouvernement ; besoin civil ou militaire ; acte de Dieu ou de la nature. maladie; quarantaine; couvre-feux; confinements locaux ou nationaux ; avertissements officiels de voyage non essentiels émanant d'autorités reconnues ; incapacité à obtenir des biens ou des services ; acte ou omission des transporteurs ou des fournisseurs ; les actes ou omissions d’agir de toute autorité gouvernementale ou compétente ; ou toute autre cause échappant à son contrôle raisonnable, qu'elle soit similaire ou non à ce qui précède, rendant impossible, illégale, commercialement impraticable ou déconseillée pour les passagers de s'y rendre ou créant un risque important pour la santé ou la sécurité des passagers (« Événement de Force Majeure ») .
Assurance
Il est de la responsabilité du client de s'assurer que tous les passagers voyagent disposent d'une assurance voyage valide et à jour pour la durée de leur séjour en Irlande et au Royaume-Uni. Le voyagiste ne pourra être tenu responsable de toute réclamation liée à l'absence d'assurance voyage appropriée.
Limitation de responsabilité
Tous les documents sont délivrés et toutes les dispositions concernant l'hébergement à l'hôtel, le transport, les visites, les transferts et tous les autres services requis par le Client, sont prises étant entendu expressément que le Tour Opérateur agit uniquement en tant qu'Agent. Le voyagiste ne sera pas responsable de toute blessure, accident, inconvénient, retard, dommage ou perte de quelque nature que ce soit résultant de la négligence, du défaut ou de la rupture de contrat de toute personne ou organisation découlant de, ou en relation avec tout acte de négligence ou défaut ou quelle qu'en soit la cause, directement ou indirectement, par les mandants ou les personnes ou leurs agents ou préposés, qui fourniront l'hébergement à l'hôtel, le transport, les visites, les transferts ou tous les autres services fournis.
Plaintes
Le voyagiste veille à ce que tous les services réservés soient fournis. En cas de réclamation concernant un service, la réclamation doit en premier lieu être adressée au fournisseur/entrepreneur approprié dans les meilleurs délais. Si la plainte n’est pas résolue, le Client doit appeler le numéro d’urgence du Tour Opérateur après les heures de bureau. Une réclamation écrite doit être adressée au voyagiste dans les sept jours suivant la fin du séjour. Aucune réclamation ne sera recevable en dehors des sept jours suivant la fin du séjour.
Chambres individuelles
La disponibilité des chambres individuelles dépend des propriétés de chaque hôtel et, dans certains cas, lorsqu'un grand nombre de personnes seules est requis, il peut être nécessaire de facturer un supplément supplémentaire en plus du supplément simple indiqué.
Redevances passagers
Le Tour Opérateur n'est pas responsable des éléments de nature personnelle tels que la blanchisserie, le service en chambre, les frais de téléphone ou d'autres frais d'hôtel tels que les dommages matériels ou les frais de nettoyage excessifs dus à un comportement inapproprié. Tous les passagers sont responsables du règlement de ces frais encourus avant de quitter chaque hôtel. Le Tour Opérateur se réserve le droit de refuser les services au Client, si les Passagers ne parviennent pas à régler les montants impayés auprès du fournisseur concerné.
De plus, si l’un des Passagers du Client quitte le pays avec des factures de services impayées, le Tour Opérateur se réserve le droit de réclamer et de compenser ces montants auprès du Client au nom de ses fournisseurs.
Pourboires
Les pourboires ne sont pas inclus dans nos devis ni sur nos circuits en autocar, ils sont à la discrétion des passagers.
Politique sur les boissons
Tous les petits-déjeuners comprennent des jus de fruits, du thé et du café. Les déjeuners et dîners contractés incluent le thé et le café mais, sauf indication contraire, n'incluent pas l'eau minérale, le vin, la bière ou d'autres boissons alcoolisées. Lorsque le vin est inclus avec un repas, il le fait à base de vin blanc ou rouge maison.
Impôts
Nos prix incluent toutes les taxes gouvernementales irlandaises et britanniques perçues à la date de cette proposition. En cas d'introduction de taxes supplémentaires par les organes directeurs ou d'augmentation des taxes existantes, l'augmentation sera répercutée sur le Client.
Les références
Abbey Tours Limited et Moloney and Kelly Travel Ltd (exerçant sous le nom de Moloney and Kelly) sont en activité depuis 1970, période au cours de laquelle nous avons accueilli d'innombrables invités du monde entier. Nous serons heureux de vous fournir des références commerciales si vous en avez besoin.
Sécurité
Il est de la responsabilité de chaque Passager de s'assurer qu'il ne se comporte pas de manière à provoquer une offense ou un danger pour lui-même ou pour autrui, ou qui risque de causer des dommages matériels. Chaque client sera responsable de toute blessure ou dommage causé par le manquement d’un passager à se comporter de manière sûre et appropriée. Le voyagiste se réserve le droit de refuser les futurs services au(x) passager(s) et au client si le comportement ou la conduite d'un passager met en danger la sécurité ou le bien-être des fournisseurs ou des autres passagers pendant les vacances/tours.
Personnes ayant des besoins spéciaux
Il est de la responsabilité du Client de divulguer au Tour Opérateur l’existence de tout état physique ou mental de tout Passager qui pourrait être pertinent. Le voyagiste se réserve le droit de refuser d'offrir des vacances à un passager ayant des besoins particuliers, lorsque, de l'avis du voyagiste, ce voyage serait incompatible avec ces besoins particuliers.
Demandes spéciales
Les demandes particulières (par exemple hébergement au rez-de-chaussée, vue sur la mer, etc.) doivent être communiquées au voyagiste au moment de la réservation. Le voyagiste fera des efforts raisonnables pour répondre à ces demandes. L'octroi de ces demandes relève de la seule responsabilité du fournisseur. Aucune responsabilité ne sera imputée au voyagiste en cas de non-respect d'une demande spéciale et ces demandes ne font pas partie du contrat.
Modification / Annulation par le Tour Opérateur
Sans préjudice des droits légaux du Client :
a) Le voyagiste se réserve le droit de modifier, changer ou annuler un séjour/tour.b) Si, en raison d'un cas de force majeure, comme indiqué dans la clause 10 du présent accord, le voyagiste est obligé de réduire, modifier, prolonger ou annuler une visite, le Client ne sera pas libre de maintenir une demande d'indemnisation ou autre pour toute perte résultant de ladite réduction, modification, prolongation ou annulation de la visite. c) Si avant l'heure de départ, le voyagiste apporte une modification à l'hébergement, le voyagiste est tenu de trouver un hébergement alternatif de qualité égale ou supérieure dans un endroit similaire.