Veuillez lire et accepter les modalités et conditions suivantes pour poursuivre votre achat de tout produit offert par THE SPECIAL TRAVEL CORPORATION.
TERMS ET CONDITIONS DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE
Veuillez lire et accepter les conditions générales suivantes pour poursuivre votre achat de tout produit ou segment aérien proposé par WestJet Airlines.
Lorsque vous réservez un vol avec WestJet, vous acceptez nos Conditions générales de transport pour les passagers et les bagages.
Informations tarifaires
Les vols WestJet peuvent être modifiés ou annulés jusqu'à deux (2) heures avant le départ prévu du vol.
Modifications et annulations dans les 24 heures suivant la réservation : dans les 24 heures suivant l'heure de réservation initiale, toute modification que vous apportez à votre réservation ne sera soumise qu'à la différence de tarif. Si vous annulez votre vol dans les 24 heures suivant la réservation initiale, le coût total de votre vol vous sera remboursé selon le mode de paiement initial, sauf dans le cas de vols dont le départ est prévu dans les 24 heures suivant la réservation. (c'est-à-dire les vols du même jour), pour lesquels les frais d'annulation par personne seront facturés et un remboursement sera émis à votre banque de voyage.
Modifications en dehors des 24 heures suivant la réservation : les modifications de vol ne peuvent pas être effectuées sur un tarif UltraBasic réservé en dehors des 24 heures précédant la réservation. Toute modification que vous apportez 24 heures après l'heure de votre réservation initiale sera soumise à toute différence de tarif et à toute augmentation des taxes ou frais imposés par le gouvernement.
Changements le jour même
Un changement le jour même est un changement de vol confirmé demandé à partir de 24 heures avant le départ, la seule différence étant l'heure de départ. Cela signifie que lorsqu'un vol plus tôt ou plus tard est disponible, vous pouvez effectuer un changement, moyennant des frais, à l'aéroport ou en appelant WestJet (certaines restrictions s'appliquent).
Annulations en dehors des 24 heures suivant la réservation : Passé le délai de 24 heures, les annulations seront facturées comme suit :
Tarifs UltraBasic : ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation et les fonds ne vous seront pas restitués sous forme de crédit de voyage.
Tarifs Econo, Premium, Business et Member Exclusive (voyages vers ou depuis toutes les destinations en Amérique du Nord, y compris le Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale) : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après. réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, après que des frais d'annulation de 100 $ CAD/USD (plus taxes, par personne et par élément tarifaire) auront été facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage (ou dans le cas de tarifs exclusifs aux membres, une combinaison de dollars WestJet et d'un crédit voyage).
Tarifs Écono et Exclusif aux membres (voyages vers ou depuis des destinations à l'extérieur de l'Amérique du Nord) : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement original en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, une fois les frais d'annulation de 150 $ CAD/USD (plus taxes, par personne) facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage (ou dans le cas de tarifs exclusifs aux membres, d'une combinaison de dollars WestJet et un crédit voyage).
Tarifs Premium (voyages vers ou depuis des destinations en dehors de l'Amérique du Nord) : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, après que les frais d'annulation de 300 $ CAD/USD (plus taxes, par personne) auront été facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage.
Tarifs affaires (voyages vers ou depuis des destinations en dehors de l'Amérique du Nord) : ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Plutôt, après que les frais d'annulation de 600 $ CAD/USD (plus taxes, par personne) auront été facturés, les fonds restants vous seront restitués sous la forme d'un crédit de voyage.
EconoFlex : Ces tarifs ne vous seront pas remboursés selon le mode de paiement initial en cas d'annulation plus de 24 heures après la réservation ou pour les réservations le jour même. Il n’y a pas de frais d’annulation pour ces tarifs. Les fonds vous seront remboursés sous forme de crédit voyage.
Tarifs PremiumFlex et BusinessFlex : Il n'y a pas de frais d'annulation pour ces tarifs. Les fonds vous seront remboursés selon le mode de paiement original.
Exigences d'identification
Il est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il dispose des pièces d’identité et des documents de voyage appropriés pour son vol. WestJet n'est pas responsable des entrées refusées.
Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée de chaque pays, visitez voyage.gc.ca.
Informations d'enregistrement
Les clients doivent passer le contrôle de sécurité et se présenter à leur porte d'embarquement 40 minutes avant le départ prévu de leur vol.
Les clients arrivant à la porte d'embarquement moins de 10 minutes sur la plupart des vols (15 minutes sur les vols opérés sur un Boeing 787) avant le départ risquent de perdre leur siège réservé.
Les options d'enregistrement libre-service sont disponibles sur www.westjet.com.
Politique de confidentialité
WestJet s'engage à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et a élaboré une politique de confidentialité pour se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, disponible à l'adresse suivante :
Franchise de bagages enregistrés de WestJet
Les bagages enregistrés sont soumis à des restrictions de poids, de taille et de nombre de pièces. Des frais s'appliqueront pour chaque bagage et pourront être combinés. Par exemple, si un sac est une deuxième pièce et qu'il est également en surpoids, les deux frais s'appliqueront (c'est-à-dire les frais de bagages et les frais de surpoids).
Franchise de bagages à main de WestJet
Tous les bagages à main doivent être rangés dans un compartiment supérieur ou placés complètement sous le siège directement devant chaque invité.
Dans tous les cas, les articles doivent s'adapter aux appareils de dimensionnement et ne peuvent pas dépasser les mesures applicables décrites ci-dessous :
Bagage à main : Dimensions maximales de 53 cm x 23 cm x 38 cm (21 po x 9 po x 15 po)
Objet personnel : Dimensions maximales de 41 cm x 15 cm x 33 cm (16 po x 6 po x 13 po)
Les articles qui ne rentrent pas dans le dispositif de dimensionnement seront placés dans les bagages enregistrés et les frais de bagages applicables pourront être perçus.
WestJet permet à chaque invité Econo, Member Exclusive, EconoFlex, Premium, PremiumFlex, Business ou BusinessFlex d'apporter un (1) bagage à main et un (1) article personnel.
WestJet permet à chaque invité UltraBasic d'apporter un (1) article personnel. WestJet ne permet pas aux invités UltraBasic d'apporter ou de payer un bagage à main, sauf dans les cas suivants :
Les invités UltraBasic voyageant à destination et en provenance de l'Europe et de l'Asie sont autorisés à apporter un (1) bagage à main et un (1) objet personnel.
Les invités UltraBasic qui achètent Extended Comfort sont autorisés à apporter un (1) bagage à main et un (1) objet personnel.
Les invités UltraBasic qui arrivent à la porte avec un bagage à main qui ne répond pas à une exception énumérée ci-dessus devront enregistrer le sac et se verront facturer des frais de bagage enregistré et des frais de service de 25 $ à 30 $.
Les effets personnels importants tels que les médicaments, les pièces d'identité, les documents de voyage et les clés doivent être placés dans vos effets personnels au cas où il n'y aurait pas d'espace à bord pour votre article de cabine et ils doivent être placés dans les bagages enregistrés.
Une plainte concernant toute perte ou dommage aux bagages doit être formulée par écrit et doit être déposée dans les sept (7) jours suivant votre arrivée.
Avis des conditions incorporées
Avis - survente de vols
Nous sommes fiers de ne pas survendre intentionnellement nos vols : nous ne vendons que le même nombre de sièges que celui dont nous disposons dans un avion. Cependant, il existe des cas, sur le plan opérationnel, où, par exemple, nous devons passer à un avion plus petit, ou il peut y avoir un problème mécanique avec un siège, ce qui peut créer une situation de surréservation d'un vol. Dans ces cas-là, nous travaillerons avec nos clients et demanderons des volontaires prêts à prendre un vol plus tard en échange d’une compensation.
S'il n'y a pas suffisamment de bénévoles, nous devrons peut-être refuser l'embarquement aux invités conformément à leur priorité d'embarquement. À quelques exceptions près, les passagers refusés à l’embarquement involontairement ont droit à une indemnisation. Les règles complètes de paiement des indemnisations et les priorités d'embarquement de notre compagnie aérienne sont disponibles à tous les guichets et lieux d'embarquement des aéroports. Si vous voyagez avec l'une de nos compagnies aériennes partenaires, nous vous encourageons à vous familiariser avec leurs conditions de transport.
Campus WestJet: Attention - Relations avec les clients
22 Aerial Place N.E., Calgary (Alberta)
Canada T2E 3J1
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